Kateia actualité sportive féminine

Marie Jacquet, la force tranquille


3 juillet 2008

Marie au micro de Kateia dimanche 29 juin après sa médaille d'or aux Championnats Nationaux d'Aviron de Mantes-la-Jolie

Marie Jacquet, la force tranquille

Après sa victoire aux championnats nationaux d'aviron le 29 juin 2008 à Mantes-la-Jolie, Marie Jacquet, championne de France minime en skiff, parle de sa passion pour l'aviron à Kateia

VOIR LA VIDEO : Marie Jacquet, la force tranquille (réservée aux supporters)

VOIR LA VIDEO : Marie Jacquet, la force tranquille - suite (réservée aux abonnés)

 

La collégienne de Châlon-sur-Saône a commencé l'aviron à l'âge de 10-11 ans: "Au départ je faisais de la natation et je n'aimais pas car j'avais la sensation d'être toujours enfermée. Puis j'ai fait un stage d'aviron et j'ai tout de suite aimé le fait d'être en plein air, avec les éléments, la nature."

La difficulté de ce sport, pour cette jeune fille de 13 ans, c'est de "rester concentrée, pour faire les bons gestes au bon moment: rester vif, pousser sur les jambes tout en maintenant détendus le haut du corps et les épaules pour ne pas fatiguer et garder l'endurance."

Son conseil à celles qui veulent débuter: «faire un stage en été, pas en hiver (rires), pour voir si ça plaît.»

Car l'important, c'est surtout de se faire plaisir. « Ce sont les conseils de mon entraîneur, Anne Bailleux, pour m'aider à gérer la pression. Elle trouve toujours les bons mots. Pour aujourd'hui elle m'a dit, tu as bien bossé toute l'année alors t'as rien à penser d'autre que d'y aller et de te faire plaisir, donnes-toi à fond!»

Et la demoiselle a su prendre le conseil au pied de la lettre: « On est tellement bien devant que, même si on a mal, on donne tout et on y reste. Et quand on est arrivé, c'est très fort et on y croit presque à peine, tellement c'était bien!!»

Bravo Marie, continue!!

V.K.

Par Vanessa Khossourian le 4 juillet 2008, 16:24